Le Perche est une terre d’élection pour les amoureux de belles brocantes et d’antiquités… Presque toute l’année, les vide-grenier transforment les rues des villes et villages en terrain de jeu pour chineurs invétérés… Des artistes y puisent aussi l’inspiration.
Retrouvez les boutiques dans le Guide pratique, pages 22 et 23.
L’artisanat traditionnel du Perche se déniche encore chez les brocanteurs et antiquaires du Perche. Faites confiance à ces spécialistes pour vous parler styles, époques, essences, arts du feu... Ou partez à l’aventure dans les nombreux vide-greniers percherons. Bon an, mal an, c’est plus d’une centaine de brocantes, vide-grenier, vide-jardin, vide-atelier et bric-à-brac en tous genres qui vous attendent dans le Perche.
A la belle saison, il y a jusqu’à trois ou quatre rendez-vous de ce genre organisés chaque dimanche dans les rues des villes et villages. Vous y dénicherez des objets d’art populaire, des livres, ou encore du mobilier ancien. Les salons des antiquités s’installent également à dates fixes pour des objets choisis avec soin : retrouvez les prochains dans l’agenda.
Campagne chic et recyclage choc : artistes et artisans trouvent aussi en brocante inspiration et matières premières pour leurs créations. Les sacs en toile de jute deviennent coussins, le mobilier et la vaisselle se détournent, s’écrasent pour devenir des bas-reliefs, outils et matériaux se combinent en lampes uniques. Un détour par les ateliers et boutiques de décoration de ces créateurs s’impose !
Retrouvez l'univers des antiquaires et brocanteurs du Perche dans leurs échoppes. Sillonnez aussi la Perche lors des prochains vide-greniers, brocantes et salon d'antiquités dans l'agenda en ligne.