Fréquentation du domaine toujours en hausse

Malgré un début de saison touristique assez calme sur le domaine de Courboyer, le bilan de la saison estivale est très satisfaisant. Si jusqu’à la mi-juillet, la fréquentation affichait des statistiques en demi-teinte, en raison des conditions météorologiques défavorables, à partir du 15 juillet et jusqu'à la fin du mois d'août, une reprise se fera connaître. Au total, le domaine affiche 6 777 visiteurs sur ces deux mois, soit une hausse de 10 % par rapport à 2023. Plus en détail, en juillet 2 850 visiteurs ont été enregistrés, soit une augmentation de 11 % par rapport à juillet 2023. En août, une hausse également de 10 % avec 3 927 visiteurs. La billetterie (visite du manoir, animations, ateliers, balades attelées) affiche elle aussi de bons résultats avec 4 375 entrées.
 
Des résultats satisfaisants, donc, qui reposent notamment sur un programme d’animations copieux avec des dizaines de rendez-vous proposés toutes les semaines. Quelques exemples de fréquentation : balades attelées (492 participants), visites costumées pour les enfants (167 participants), Jeudis de l'Histoire (156 participants), visites guidées (138 participants) et livrets jeux pour enfants (129 livrets distribués).
Les retours des visiteurs sur ces animations sont très positifs, avec une régularité notable pour les Jeudis de l'Histoire.
 
Concernant l'origine géographique des visiteurs, comme pour les premiers trimestres de 2024, une majorité provient d’Île-de-France (27,30 %), suivie de 20 % de locaux. Pour la saison 2024, un peu plus de 300 visiteurs hors France ont été comptabilisés. Une part en constante évolution.