
Après le Guide du Routard qui classe le Perche parmi ses destinations estivales préférées pour 2018 — entre Anvers et le Kenya ! — c’est au tour du journal Le Monde de retenir notre région dans le top 10 des destinations françaises de 2018 ! Dans la rubrique voyages du supplément M magazine, le journaliste Thomas Doustaly vante notamment « la quiétude enchanteresse du Perche ».
« Entre marchés bios, brocantes et recherche de la plus belle maison de campagne, les citadins aiment ce coin de nature si proche de la capitale, où ils sont nombreux le week-end », explique Thomas Doustaly qui ne manque pas de citer le Parc naturel régional du Perche comme attrait principal de la région.
Un attrait toujours plus grandissant qui se ressent sur le site internet du Parc, véritable porte d’entrée des visiteurs du Perche : pour la première fois depuis sa création, le site a dépassé la barre symbolique des 100 000 visiteurs l’an dernier avec exactement 104 670 visiteurs uniques en 2017, et pas moins de 578 320 pages vues.