église la ferte vidame

Eglise Saint-Nicolas

à La Ferté-Vidame
  • De style baroque, elle s’inspire des dessins de l’architecte Palladio, avec sa façade élevée selon le schéma à l’italienne, en briques et en pierres, couronnée d’un clocher bas coiffé en dôme.
    C’est cette belle église que Louis de Rouvroy choisira pour dernière demeure. On trouve le caveau seigneurial dans la chapelle dite de la résurrection formant le bras droit de l’église. Louis de Rouvroy fut inhumé dans ce caveau aux cotés de son épouse la Duchesse de Durfort de Lorges. Le caveau fut...
    De style baroque, elle s’inspire des dessins de l’architecte Palladio, avec sa façade élevée selon le schéma à l’italienne, en briques et en pierres, couronnée d’un clocher bas coiffé en dôme.
    C’est cette belle église que Louis de Rouvroy choisira pour dernière demeure. On trouve le caveau seigneurial dans la chapelle dite de la résurrection formant le bras droit de l’église. Louis de Rouvroy fut inhumé dans ce caveau aux cotés de son épouse la Duchesse de Durfort de Lorges. Le caveau fut malheureusement pillé à la Révolution Française et les ossements du Duc et de la Duchesse furent jetés dans une fosse commune.
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2024
  • Toute l'année 2025