Site emblématique du Perche par excellence, la Maison du Parc est située au cœur même du terri­toire, au lieudit Courboyer, sur la commune de Perche-en-Nocé. À la fois siège administratif et site patrimonial, la Maison du Parc s’étend sur un domaine naturel et agricole de 60 hectares, ouvert à la visite, et dont le manoir de Courboyer, classé Monument Historique, fait la renommée.

Les dépendances hébergent l'équipe technique du Parc ainsi qu'un centre d’information touristique d'où l'on peut partir à la découverte des sites incontournables du Perche, des parcs et jardins remarquables, des éleveurs de chevaux percherons, des artistes et artisans d’art ou des bonnes tables. Des expositions temporaires y donnent d'ailleurs un aperçu des talents régionaux. Sa boutique offre elle aussi un large aperçu des richesses du territoire au travers de livres, cartes postales, produits du terroir...

Site vivant pour la découverte du Perche et du développement durable, de nombreuses animations, expositions et ateliers y sont organisés tout au long de l’année. Lieu d’accueil du grand public, c’est un point névral­gique de découverte des richesses du territoire et de ses acteurs, ainsi qu’un lieu culturel et de portée à connaissance des missions du Parc. Il aspire à devenir un site d’expérimentation et un modèle de promotion, de soutien, d’encouragement et de transmission des pratiques vertueuses et exem­plaires au service du territoire.


Pour aller plus loin, visitez notre page dédiée à la compréhension du Parc en cliquant ici