On a aimé, on vous partage !
- Comme un écho à la conférence « Homo-Sapiens CO2 : les liaisons dangereuses », animée par le shifteur Guillaume Allart, qui s'est tenue le samedi 25 mai, dans le cadre de la fête du Parc du Perche à Nogent-le-Rotrou, un grand quotidien français propose un décryptage simple et trés visuel afin de comprendre comment nous avons influencé sur le climat. Cela ne prend pas plus de quelques minutes. Pour le découvrir, cliquez ici.
- Vous souhaitez nous aider à comprendre comment réagissent les cours d’eau du territoire ? Vous pouvez participer au programme de sciences participatives « En quête d’eau » (https://enquetedeau.eaufrance.fr/accueil) proposé par l’Office Français pour la Biodiversité (OFB) qui permet d’alimenter les données de l’Observatoire national des étiages (Onde) (https://onde.eaufrance.fr/). Ce programme vise à améliorer la connaissance de l’écoulement de nos cours d’eau. Vos observations peuvent notamment permettre d’alerter et de mettre en place plus rapidement des mesures adaptées, en cas de sécheresse par exemple ou bien d'innondations
- Nous sommes heureux de constater que le collectif "Ensemble tout contre" poursuive son aventure avec le spectacle « L'hiver sera chaud », dont la création a été co-financée par le Parc via des fonds de la région Normandie. Une réflexion artisitique et citoyenne autour du changement climatique. Pour en savoir plus découvrez le making-of en cliquant ici ou rendez-vous sur le site internet du collectif à cette adresse en cliquant ici.